Retour sur la dernière conférence de la SOFNNA

Un article évoquant la dernière conférence de la SOFNNA en Belgique a été publié sur le Journal of Orthomolecular Medicine par l’ISOM. En voici la traduction en français :

La Société Francophone de Nutrithérapie et de Nutrigénétique Appliquée (SOFNNA) a été créée le 1er octobre 2018 en France par Amin Gasmi, Alain Menzel, Salva Piscopo et Cédric Lapauw. La SOFNNA est une organisation scientifique à but non lucratif qui opère dans les pays européens francophones (France, Belgique, Suisse, Luxembourg) et dont la mission est de promouvoir et de développer une approche moderne de la médecine orthomoléculaire et de la nutrition basée sur la nutrigénétique et la médecine préventive personnalisée.

La première conférence SOFNNA a eu lieu à Namur, en Belgique, le 1er décembre 2018, avec la participation des conférenciers Alain Menzel (nutrigénéticien et biologiste moléculaire), Amin Gasmi (nutritionniste et physiologiste orthomoléculaire) et Salva Piscopo (nutritionniste et naturopathe). Parmi les sujets abordés figuraient: des idées préliminaires sur la nutrigénétique; biochimie métabolique de certains micronutriments (vitamines A, C, D, B6, acide folique, B12); cycle de méthylation et désintoxication; l’intolérance au lactose et à la nutrition, ainsi qu’une présentation sur la variabilité des systèmes biologiques et ses relations avec la nutrition et la génétique. La conférence s’est terminée par un débat interactif réunissant les orateurs et plus de cinquante participants, dont des médecins, des nutritionnistes et des professionnels du sport.

Source :

The International Society for Orthomolecular Medicine Celebrates its 25th Anniversary; First SOFNNA Conference in Belgium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *